APPEL À PARTICIPATION À LA 3ème RENCONTRE INTERNATIONALE DE SOLIDARITÉ DES JEUNES AVEC LES CINQ HÉROS INJUSTEMENT INCARCÉRÉS AUX ÉTATS-UNIS

L’Union des jeunes communistes, au nom de tous les mouvements de jeunes et de toutes les organisations étudiantes de notre pays, appelle toutes les organisations et associations de jeunes et d’étudiants, et plus généralement tous les jeunes de bonne volonté du monde, à s’unir, comme ils l’ont souvent fait, pour défendre la vérité et la justice.

Le combat pour la libération des cinq héros est une bataille pour la vérité et contre le terrorisme. Son objectif est de briser le mur du silence dressé par le gouvernement des États-Unis autour de ce cas, de dénoncer la manipulation et le mensonge qui ont caractérisé ce procès partial, et d’exiger la libération immédiate de nos cinq camarades.

L’impérialisme continue à manifester insolemment son mépris pour la dignité humaine, il ignore délibérément les décisions des organismes internationaux et dresse des obstacles juridiques et politiques de toute sorte pour empêcher qu’une solution conduisant à la libération de nos cinq camarades soit trouvée. Seule la mobilisation réelle de l’opinion publique permettra d’exercer la pression nécessaire pour que justice soit faite.

L’humanité vit des moments historiques d’une importance exceptionnelle et nous, les jeunes, avons le devoir de livrer ce combat jusqu’à la victoire pour son bien.

Cette journée sera consacrée à cinq hommes qui incarnent les plus hautes valeurs : la dignité, l’altruisme, le courage et la solidarité.



Nous vous invitons tous à participer à la 3ème Rencontre internationale de solidarité des jeunes qui se tiendra les 12 et 13 juin 2011, à La Havane, Cuba. Notre jeunesse et notre peuple seront fiers de vous accueillir pour, ensemble, échanger des expériences et réfléchir sur les idées à diffuser pour remporter ce combat.

Libérez les cinq héros !
Libérez la vérité et la justice !
Jusqu’à la victoire, à jamais !


Union des jeunes communistes