INFORMATIONS TECHNIQUES SUR LA 3ème RENCONTRE INTERNATIONALE DE SOLIDARITÉ DES JEUNES AVEC LES CINQ HÉROS INJUSTEMENT INCARCÉRÉS AUX ÉTATS-UNIS



• La 3ème Rencontre internationale de solidarité des jeunes avec les Cinq se tiendra du 11 au 14 juin 2011.

• Les délégués arriveront le 11 juin et repartiront le 14 juin.

• Le visa à solliciter auprès de l’ambassade ou du consulat cubain correspondant sera le A-6 ou visa de congrès. Les démarches de demande de visa seront assurées par le département des Relations internationales de l’Union des jeunes communistes. À cet effet, les renseignements suivants devront être fournis pour chaque participant un mois avant l’arrivée de celui-ci : nom et prénom, date et lieu de naissance, sexe, occupation, nationalité, numéro de passeport et date/numéro de vol d’arrivée et de départ.

•Chaque membre de délégation prendra en charge tous ses frais à Cuba. Les droits d’inscription sont de 100 CUC et couvrent les frais d’hébergement, d’alimentation et de transport pendant la rencontre, c’est-à-dire du 11 au 14 juin, jusqu’à 14h. Au cas où le délégué souhaiterait anticiper ou prolonger son séjour avant/après la rencontre, il devra prendre en charge tous ses frais.

•Le transfert du/vers l’aéroport International José Martí est garanti à condition de notifier par avance (un mois) la date et le numéro du vol d’arrivée à Cuba.

•Tous les paiements seront faits en CUC (monnaie cubaine librement convertible). Les délégations peuvent amener des euros ou des dollars US et les changer à Cuba au taux de change du moment. Elles peuvent se rendre sur le site de la Banque nationale de Cuba pour s’informer sur les conditions de change. Les droits d’inscription ne pourront être réglés qu’en CUC.

•Il est précisé à toutes les délégations que le change de dollars en pesos convertibles est soumis à un impôt de 20 %. C’est pour cela que nous leur conseillons d’amener des euros.


• En cas de perte du passeport, l’intéressé devra se présenter personnellement à l’ambassade ou au consulat de son pays à Cuba pour réaliser les démarches et solliciter un document ou un sauf-conduit officiel lui permettant de sortir de Cuba et de rentrer dans son pays d’origine.

• Au cas où un membre d’une délégation souhaiterait proroger son visa, il devra contacter le département des Relations internationales de l’Union des jeunes communistes, qui réalisera les démarches obligatoires auprès du bureau d’immigration et des étrangers.

•En cas de perte du billet d’avion, l’intéressé devra se présenter personnellement aux bureaux de la compagnie aérienne avec laquelle il voyage.

•La taxe d’aéroport, payable au départ de Cuba, est de 25 CUC.

•Les langues officielles de la rencontre sont l’espagnol, l’anglais, le français et le russe. Les services de traduction seront élargis en fonction de la confirmation de la présence d’autres délégations parlant d’autres langues.

•Au cas où un délégué ou une organisation quelconque aurait besoin d’une lettre d’invitation, le département des Relations internationales de l’Union des jeunes communistes se chargera de la lui envoyer.

•Au cas où un délégué souhaiterait faire donation de matériel à l’Union des jeunes communistes, il devra avoir l’amabilité de le notifier à l’avance afin de faire les démarches nécessaires auprès de la douane.

•Un service de soins médicaux d’urgence est garanti. Si un délégué souffre d’une maladie ou d’un handicap, veuillez le notifier un mois à l’avance.

•Le programme comprend des conférences qui permettront aux participants de recevoir des informations générales sur le cas et de se mettre à jour sur la situation judiciaire de nos cinq héros, ainsi que sur la solidarité. Nous compterons sur la présence de parents des Cinq et de parents de victimes du terrorisme.

•Ateliers d’échange d’expériences « Journée de solidarité des jeunes avec les Cinq ».

Activités culturelles

Renseignements utiles :

Comité national de l’Union des jeunes communistes :
Adresse : Avenida de la Misiones No. 5 y 7 e/ Habana y Peña Pobre
Habana Vieja

Département des Relations internationales :
Leira Sánchez Valdivia, membre du Bureau national
Tél : (53-7) 867 02 20
860 02 25
Fax : (53-7) 867 02 16
E-mail : ri@ujc.org.cu


Hôtel Altahabana:
Calle 7ma e/ A y B, Altahabana. Boyeros
Tél : (53-7) 643 87 59
(53-7) 643 87 60


Téléphones utiles :

Taxis: 877 66 66
855 55 55

Police : 106

Information (si vous cherchez un numéro de téléphone): 113

Informations aéroport: 649 56 66

Bagages perdus (aéroport): 642 61 72 et 266 44 31